GALERIE
CANTELE

Né aux confins de l’Armorique profonde, Marc Le Rest renonce très jeune à une carrière ecclésiastique prometteuse pour se vouer aux Arts Appliqués et à la lingerie féminine, à Paris.

Pourtant il quitte rapidement Paname pour New York, où il devient créateur de nains de jardin, qu’il abandonne finalement à leur sort décoratif pour partager le quotidien de trafiquants de drogue au Mexique, avant de s’envoler pour Bollywood et tenter de percer dans le cinéma indien. En vain. Il se retire alors sur une Baie des Anges et s’abandonne sans vergogne à ses penchants pour les vieilles dames scabreuses et les geishas lilliputiennes, auxquelles il consacre trois ouvrages illustrés. Mais il doit fuir précipitamment sa retraite balnéaire et s’exile dans les Montagnes Noires où il accompagne les macchabées pour leur dernier départ.

C’est là que, saisi d’une étrange compulsion, il entreprend, armé de ses pinceaux et tubes de peintures, de parer de dentelles, de plumes et de perles des chimpanzés, ainsi que quantité d’autres créatures innocentes.

Revue de presse



Marc LE REST
Berlin 3
60 x 80
Marc LE REST
Berlin 4
60 x 80
Marc LE REST
Jeune fille 3
120 x 120
Marc LE REST
Jeune fille 4
146 x 114


Marc LE REST
Jeune fille 5
116 x 89
Marc LE REST
Jeune fille 6
Marc LE REST
Jeune fille 1
Vendu
Marc LE REST
Conte 3
Vendu


@ 2018-2020 - Galerie Cantele, 43 rue du Dauphin, 14600 HONFLEUR - Tous droits réservés - Mentions légales