GALERIE
CANTELE

Jurga est née en 1977 en Lituanie.

Très jeune, elle se découvre une passion pour le dessin et la sculpture.
Elle s'installe en France en 2001 où elle suit des cours du soir pour apprendre le modelage de la terre. Elle développe un style propre à sa sensibilité.

Le succès s'accélère et viennent désormais des commandes publiques de sculptures monumentales. Ses œuvres connaissent un succès croissant à travers le monde et les collectionneurs se mobilisent. Seuls des bronzes sont maintenant disponibles. Ses œuvres exposées en permanence à la Galerie Cantele se font rares.

Elle consacre près de la moitié de son temps au travail en fonderie d'art. Son implication personnelle au niveau de la cire perdue, du ciselage et du patinage, en complicité attentive avec les experts de BARTHELEMY ART, explique la qualité technique des œuvres et l'émotion qui en émane.

Sous leur patine polychrome ou bleutée, leur surface conserve toute l'apparence de la terre. Sa technique, dont l'enveloppe charnelle est rugueuse et brute, transcrit pourtant toute la douceur et la fragilité de l'être.

Pour elle : « Il faut que la sculpture soit vivante. » C'est tout le monde qui l'entoure, le quotidien qui l'inspire.
Les jeunes personnages que modèle JURGA ne représentent pas un être en particulier. On y décèle la part fragile des enfants que nous restons tous bien souvent.


JURGA
A sad girl
JURGA
Pause
JURGA
Lysandra


JURGA
Chariot de rêves
JURGA
Drawing in the clouds
JURGA
Elsa
JURGA
Manon


JURGA
Nina
JURGA
Le Petit Prince
JURGA
Solène
JURGA
Wisdom


© 2018 - Galerie Cantele, 43 rue du Dauphin, 14600 HONFLEUR - Tous droits réservés - Mentions légales